Arecibo, et les contacts extraterrestres
Le projet SETI a été créé à la fin des années 50. Son objectif : repérer les ondes magnétiques émises par d'autres civilisations. Le projet Phenix appartient à cette lignée. Quelles sont les différences avec les projets existants ?
Le Projet Phenix a la ferme intention de mettre tout en oeuvre pour tenter de faire émerger des données nouvelles sur la forte probabilité de l'existence d'une vie intelligente non humaine, en activant un pan de la recherche à ce jour totalement sous-exploité : l'Astro-archéologie.. C'est une branche parallèle, non reconnue de l'archéologie traditionnelle, ayant pour ambition la recherche et l'analyse d'artefacts anciens, dont la provenance pourrait nous éclairer sur l'histoire réelle de notre planète, son évolution et de fait au final, sur les orgines de l'humanité.
Les réelles différences entre les projets SETI existants et le Projet Phenix sont donc essentiellement dues à :
- Le Propjet Phenix s'oppose aux projets en cours par le fait qu'il s'investit totalement sur le terrain en investiguant des dossiers concrets aux potentiels insoupçonnés et directement palpables dans le cadre d'une vie humaine.
En conséquence de quoi :
- Les mises en perspective innovante du Projet Phenix en fait un projet foncièrement original, sortant totalement des sentiers battus de la recherche traditionnelle et officielle SETI, ce qui lui permettrait d'ouvrir de nouvelles voies très prometteuses, à ce jour totalement inexploitées !
De vrai contacts extra-terrestres se sont produits
Le projet Phenix ou la recherche d'artefacts extraterrestres