Révélations sur la Lune
1 : Des lumières sur la lune:
Les membres de la société Royale de Grande-Bretagne observèrent, en 1869, des lumières disposées géométriquement, dans la mer des Crises. Après de très nombreuses observations, elles disparurent, et depuis, le mystère demeure toujours. Deux ans plus tôt, en 1867, les astronomes avaient soigneusement relevé la présence d'un cratère auquel ils avaient donné le nom de "linné ".
D'une douzaine de kilomètres de diamètre, ce cratère était situé dans la mer de la Sérénité. Or, en 1869, les observateurs dont Flammarion, constatèrent sa disparition!
En 1882, l'astronome allemand Gruithuisen rapporta qu'il avait identifié sur la Lune les ruines d'une cité et qu'i pouvait voir très distinctement des murs !
L'endroit s'appelle maintenat " Gruithuisen City"
En 1915, certains observatoires signalèrent la présence de murs droits et aussi courbes surgissant dans les zones de cirques lunaires.
Dans la nuit du 11 décembre 1947, l'Anglais Hodgson vit au télescope des points lumineux sur le côté obscur de notre satellite.
Le Dr.H.P. Wilkins, un astronome britanique connu pour ses travaux scientifiques, notamment pour une carte géographie de la Lune utilisé par tous les astronomes vit apparître "un objet lumineux qui semblait survoler le sol lunaire dans la région du cirque d'Aristarque". D'après la description qu'il rédigea à l'époque, l'objet était de forme ovale. Sept semaines plus tard, le Dr James Barlett enregistra un phénomène analogue, toujours dans cette même région.
2 : Un pont de 18km de long?:
John O'Neill s'installa une nuit, le 29 juillet 1953, dans son observatoire afin d'explorer à l'aide de son télescope, celle qu'il nomme " son amie la Lune".
Soudain, il se crut le jouet d'une hallucination. Il venait de repérer sur le fond désertique de la mer des Crises, la silhouette d'un pont immense.
Convenat qu'il ne rêvait pas, il dut admettre que cette construction extraordinaire existait bel et bien, et devait mesurer 18km de long...
Ayant procédé à un grossissement de 250, il vit nettement cette gigantesque structure, qui s'était soudain élevé dans cette région de la lune qu'il observait régulièrement, sa dernière étude remontait à un peu plus de quarante jours.
Après une période d'hésitation que l'on comprend fort bien, John O'Neill, qui redoutait le veridct des hommes de science car il n'était qu'un amateur, décida de soumettre à l'association des observateus planétaires et lunaires, un rapport circonstancé mais fort prudent, dans lequel il désignait le pont de la mer des Crises, sous l'appellation" "objet naturel".
Comme on s'en doute les spécialistes s'emparèrent de l'information et la tournèrent en dérision. Pas pour longtemps toutefois, car un spécialiste, le célèbre Dr.H.P.Wilkins lui même, déclara sans la moindre ambiguïté qu'il avait lui-même constaté un mois à peine après O'Neill la présence de l'insolite structure. Peu de jours plus tard, le Pr Patrick Moore révélait à son tour qu'il avait observé par deux fois le pont fantastique !
La B.B.C. s'empara de l'affaire et demanda au Dr.Wilkins de s'expliquer devant ses micros. Le savant affirma alors:
"c'est bien un pont ! Il mesure un peu moins de vingt miles, a une hauteur d'environ cinq mille pieds (1500 mètre) au dessu du sol de la mer des Crises. Sa largeur atteignat environ deux milles. Il paraît artificiel, c'est-à-dire qu'il pourrait s'agir de ce que nous appelons sur Terre "un ouvrage d'art"
3 : Ovni et autres pistes d'envols:
Le Pr Frazer Thompson, de l'université américaine de Tulane, observa le 6 mai 1954 sur la Lune, des implantations ressemblant fort à des pistes d'atterrissages. En effet, une brèche jamais ovservée auparavant dans la ceinture du "cirque Piccolomini" fut découverte ce jour là. Elle formait une longue bande étroite et rectiligne, large cependant de mille pieds (environ 300 mètres) et qui ressemblait à une super autoroute ou piste d'envol !
D'autres astronomes devaient confirmer eux aussi l'observation du Pr Thompson et sont maintenant tentés de croire que cette architecture est en rapport étroit avec les OVNIs. Ce n'est sans doute pas le Révérend Père Reyna, de l'observatoite argentin de San Miguel, qui les aurait démentis. Le Père Reyna qui appartient à la Compagnie de Jésus (Jésuites) ordre sérieux s'il en est, photographia le soir de 1er décembre 1965, dans le champ lumineux de la Lune, trois soucoupes volantes. Les clichés réalisés par cet astronome furent publiés par de très nombreuses revues spécialisées.
La revue Sky and Telescop de juin 1956 publia un document remarquable, qu'elle devait à l'astronome mexicain Robert E. Curtis, exerçant officiellement les fonctions d'observateur du ciel. Curtis avait réussi à photographier à proximité du cratère "Parry" une singulière croix lumineuse. Ce dernier phénomène inexpliqué fut diversement interprété.
La possibilité d'un effet solaire frappant directement la crête de deux chaînes de montagnes "se croisant à angle droit" fut avancée. L'ennui fit observer George Langellan, dans cette rassurante hypotèse, c'est que deux chaînes de montagnes ne peuvent se croiser à angles droit !
On admet maintenant que la Lune pourrait ne pas être un astre aussi mort qu'on voulait le prétendre. La possibilité d'une vie organique dans cette proche banlieu de la Terre est à envisager. Des êtres différents de nous, ou identiques à nous pourraient y avoir crée, à une certaine profondeur une situation de vie parfaitement acceptable pour eux...
Je vous dévoile une vidéo montrant des photos (source NASA) correpondant à des batiments et des lumières tout autour des cratères. Pour bien s'aperçevoir qu'il y a effectivement des structures et des petites lumières partout sur la Lune et surtout au bord des cratères ou il est censé ne rien avoir, il faut mettre en plein écran et bien ouvrir les yeux...
A découvrir aussi
- Une mission sur la Lune en 2018
- Secret de la lune, ce que les gouvernements nous cachent enfin révélé
- Un ovni survole la Lune
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 30 autres membres