UFO Doc Secret

UFO Doc Secret

Preuve de la vie sur Mars

  On nous affirme depuis des décennies que Mars est une planète aride et dénuée de toute trace de vie. Avec les progrès des études spatiales, les preuves qu’il y a déjà eu de la vie sur cette planète s’accumulent au fil des mois. Zoom sur les nouvelles découvertes qui balayent une vérité scientifique devenue obsolète

 

« Le plasma de particules provenant du Soleil aurait pu avoir un rôle à jouer dans la déshydratation de Mars »

Photo : Les nouvelles découvertes de l’ESA confirment l’incroyable vérité : il y a eu de la vie sur Mars !

Vapeur d’eau et méthane


Fin septembre, un responsable de l’ESA (Agence Spatiale Européenne), notaient des concentrations de vapeur d’eau et de méthane qui « coïncident de manière importante » dans l’atmosphère de la planète rouge, ce qui pourrait « constituer un indice de vie supplémentaire ». Ces données proviennent d’un spectromètre planétaire, lequel a observé qu’à une altitude comprise entre 10 et 15 kilomètres, la vapeur d’eau est présente dans l’atmosphère de manière uniforme. Le spectromètre a permis de faire la même cartographie avec le méthane. « Nous disposons d’une nouvelle pièce du puzzle dans la compréhension de ce qui pourrait être une vie possible, passée ou présente, sur Mars » s’est réjoui Roberto Loverde, porte-parole du département Science à l’ESA.

 

 

 

Des gouffres profonds à la surface de Mars

 

   Plusieurs clichés de la surface montrent d’imposants trous noirs à proximité de volcans martiens, qui pourraient avoir été formés par des effondrements de réservoir de lave. Larges et profonds de plusieurs centaines de mètres, ces gouffres présentent un intérêt particulier pour la recherche de vie sur Mars. En effet, ces sites offrent une protection contre les radiations, les rayons UV et l’abrasion par les tempêtes de sable. En outre, la température y reste à peu près stable tout au long de la journée ; ils constitueraient donc un refuge où la vie aurait pu subsister ou à tout le moins être conservée sous forme de fossiles.



01/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres