UFO Doc Secret

UFO Doc Secret

Contacts OVNIs

   Le professeur Antonio Chiumiento a commencé à s’intéresser aux phénomènes OVNI en 1977. Au fil des années, il relève 800 cas comportant un haut degré de mystère et des témoins à la crédibilité élevée. Dont les 54 témoignages proposés dans son ouvrage :

 

    « Extraterrestres ; 54 témoignages en majorité inédits en France et dans le monde », Professeur Antonio Chiumiento, éditions Dauphin Le professeur Antonio Chiumiento, ex-vice-président du Centre Ufologique National et ex-président du Centre Italien d’Études Ufologiques, est l’un des chercheurs qui a mené le plus grand nombre d’enquêtes sur le sujet. Il propose aux lecteurs 54 témoignages de rencontres ufologiques aux concordances troublantes…

   Parmi les témoignages les plus intéressants, nous avons relevé ceux de plusieurs témoins à Basiliano (dans la province d’Udine) survenu dans la nuit du 31 décembre 1978 au 1er janvier 1979. Cette nuit-là, Paolo Serini (alors âgé de 18 ans) remarqua une présence. « Son attention fut attirée par la silhouette d’un étrange « individu » qui regardait attentivement ce qui se passait à l’intérieur. Il ne réussit à le voir que jusqu’aux épaules mais fut frappé avant tout par les traits de son visage. Il avait les yeux en amande, allongés vers l’extérieur ; ils paraissaient phosphorescents. Sa bouche était si fine qu’on aurait dit une fissure ; elle n’était pas très large et était dépourvue de lèvres. Des deux côtés du visage on pouvait voir deux oreilles presque humaines, mais plus pointues. Son visage était d’une extrême pâleur. Le témoin évalua la taille de l’étrange créature à environ un mètre cinquante. Il semblait porter une combinaison ou un « chandail » blanc-argenté. »

 

   Vingt minutes plus tard, Sandro Nobile (âgé de 23 ans à la date des faits) s’aperçut de la présence de « quelqu’un ». Il déclara qu’il avait vu sa tête, ses épaules, et seulement une petite partie du thorax. Il donne une description précise de l’humanoïde en parfaite concordance avec le premier témoin. Deux autres personnes eurent l’occasion de voir cette extraordinaire silhouette pendant une fraction de secondes. Franco Visentini (15 ans à l’époque) se lança à la poursuite de l’individu accompagné de deux autres jeunes. « Après avoir couru sur une dizaine de mètres, ils réussirent à apercevoir une ombre d’un homme d’un mètre cinquante qui courait à une vitesse exceptionnelle. Il se déplaçait sans aucun mouvement apparent des membres supérieurs. La créature avait parcouru plus de cent mètres en deux ou trois secondes. » Certains virent à une distance d’un kilomètre un faisceau de lumière blanche de forme vaguement rectangulaire qui provenait du sol et semblait s’élever et s’abaisser en ne dépassant jamais un angle de 20° au-dessus de l’horizon. Ils remarquèrent un globe de lumière intermittente qui, passant du bleu au rose, tournait autour de cette source lumineuse en se maintenant à une altitude légèrement inférieure. Plus tard dans la soirée, les témoins aperçurent un nouveau phénomène lumineux en forme de « quartier d’orange » situé à 10-15 metres d'altitude

 

 

 

   Le cas de Benito Bonotto survenu dans les environs de Visinale (province de Pordenone) le 19 mai 1995 est particulièrement intéressant. Il avait 56 ans quand cet événement modifia sa vie et sa conception de l’existence. Cette fameuse nuit, il roulait sur une départementale quand il remarqua une lueur. Il décida de s’arrêter. Une fois les feux éteints, il s’aperçut que la lumière était inhabituelle et qu’elle provenait d’une sorte de boule aplatie, un peu ovale. Le témoin en donna une description assez précise.

« Ses parties inférieures et supérieures étaient pourvues d’une pièce arrondie et aplatie. Une petite coupole complétait la « pièce » située sur la partie supérieure. Au sommet, une « sphère » était soutenue par une petite antenne. L’objet était de taille imposante avec trois mètre de largeur et deux mètres cinquante de hauteur. Une partie de l’OVNI était transparente (dans un matériau semblable à du verre) l’autre (la partie inférieure et supérieure avaient des tons foncés) était brillante et presque métallisée. Une large bande d’environ 35 à 40 cm, sans relief, entourait l’ensemble de l’objet. »

   Benito Bonotto se trouvait à un poste d’observation idéal, distant de 6 à 8 mètres légèrement plus élevé que l’objet. La soucoupe était à 80/100 centimètres du sol. Grâce à la partie transparente de l’objet, il put observer l’intérieur et ses occupants. Cette vision fut incroyable : « Une succession de visages le regardaient. Ces êtres étaient souriants ; le premier était entièrement visible et les autres apparaissaient en superposition. Le témoin avait la conviction qu’ils étaient 25 et compara cette vision à celle que produit un jeu de miroirs ou de photographies dupliquées. » À la fois intrigué et effrayé, il tenta de s’enfuir pour alerter les autorités mais une force et une envie irrépressible le poussèrent à revenir sur place.

 

   Benito Bonotto donna une description très précise au professeur Antonio Chiumiento : « Les êtres semblaient tous avoir le même sourire et les mêmes traits. Leurs visages étaient un peu arrondis avec des joues un peu tombantes et un menton allongé. Ils possédaient de grands yeux foncés presque dépourvus de sclérotique qui étaient surmontés de sourcils fournis, noirs et rectilignes qui leur donnaient une expression douce et séduisante. Ils avaient également des lèvres charnues, un nez régulier et des oreilles qui dépassaient légèrement vers l’extérieur. Leurs têtes étaient recouvertes de cheveux foncés, peu fournis, « tirés »sur le côté et l’arrière du crâne. »

 

   Pendant sa phase d’observation, l’objet s’éleva et arriva à 6-7 mètres de hauteur. La partie transparente du bas de l’OVNI lui permit d’observer le corps de ces êtres. Selon ses dires, ils mesuraient environ 1,15 mètres ; la tête mesurait la moitié du corps et leurs jambes ne dépassaient pas 40 cm de longueur. Leurs corps étaient extrêmement minces, presque squelettiques, sans muscle. Ils n’étaient pas sexués.

  

   Benito Bonotto donna une description très précise au professeur Antonio Chiumiento : « Les êtres semblaient tous avoir le même sourire et les mêmes traits. Leurs visages étaient un peu arrondis avec des joues un peu tombantes et un menton allongé. Ils possédaient de grands yeux foncés presque dépourvus de sclérotique qui étaient surmontés de sourcils fournis, noirs et rectilignes qui leur donnaient une expression douce et séduisante. Ils avaient également des lèvres charnues, un nez régulier et des oreilles qui dépassaient légèrement vers l’extérieur.    Leurs têtes étaient recouvertes de cheveux foncés, peu fournis, « tirés »sur le côté et l’arrière du crâne. »

Pendant sa phase d’observation, l’objet s’éleva et arriva à 6-7 mètres de hauteur. La partie transparente du bas de l’OVNI lui permit d’observer le corps de ces êtres. Selon ses dires, ils mesuraient environ 1,15 mètres ; la tête mesurait la moitié du corps et leurs jambes ne dépassaient pas 40 cm de longueur. Leurs corps étaient extrêmement minces, presque squelettiques, sans muscle. Ils n’étaient pas sexués.

   Dans son témoignage, Benito Bonotto semblait s’être pris d’affection pour ses êtres. L’auteur note « Leur expression était si douce et leur aspect si fragile et délicat qu’il parlait d’eux souvent en disant : « …les pauvres ! » Ils lui paraissaient « …avoir besoin d’assistance… » et il aurait été jusqu’à donner son âme pour les aider. Cependant, sur le moment, il ne sut pas réagir et, bien qu’ils l’aient peut-être, télépathiquement, invité à « communiquer », il se sentit impuissant et resta immobile, charmé et ahuri, « …comme un imbécile… » »

 Les êtres persistaient à le regarder en souriant. L’un des extraterrestres se tourna vers Benito Bonotto en l’invitant à le rejoindre par transmission de pensée. L’aéronef continua de s’élever et il lui sembla que les créatures « s’excusaient » de l’avoir dérangé. Avant de disparaître de son champ de vision, les extraterrestres lui firent savoir : « Nous nous verrons une autre fois ! »

 

   Les contacts  d'extraterrestres nous ont-ils influencé tout au long de notre histoire? quels messages ont ils envoyé aux hommes?

Par cette vidéo nous allons tenté d'y voir plus claire.....

 



05/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres