UFO Doc Secret

UFO Doc Secret

Pyramides et visage sur Mars

   Est-ce que la vie a-t-elle pu exister sur Mars ? Pendant l’été 1975, la navette de la Naza a lancé sur Mars deux satellites surnommés viking à un mois d’intervalle. Chacun fut équipé d’une sonde pour se poser sur le sol Marsien, ce qui était une grande première. Malgré les espoirs des scientifiques, les deux vikings ont prouvé qu’il n’y avait pas de vie sur mars.

La surface martienne est équivalente à celle de l'ensemble des continents émergés terrestres, donc légèrement moins étendue. Les sondes ont enregistré des températures pouvant aller de 107° au-dessous de zéro jusqu’à 17° au-dessus de zéro. Les astronomes ont découvert avec surprise que de part bien des aspects, mars ressemblait à la planète Terre.

La planète Mars est environ dix fois moins massive que la Terre, mais dix fois plus massive que la Lune, elle est constituée de cratères, de bassins d’impacts, de volcans (dont un trois fois plus haut que le mont Everest), de vallées, de dune etc. Elle est pourvue de deux calottes polaires, comme la terre, ainsi que d’interminables déserts. C’est dans un de ces déserts, le Désert Sidonien, que l’on a pu voir des monticules étranges, en effet leur symétrie peut nous rappeler celle des pyramides. Comment expliquer leurs proportions presque parfaites ?

crop circle de  Cydonia sur mars


A 15 kilomètres de là, une formation est encore bien plus étrange, il s’agit d’une formation que les scientifiques ont appelée, le visage de mars. Pour les scientifiques, il ne s'agit que d'un caprice de la nature, une colline ayant pris une apparence humaine sous un jeu d'ombre et de lumière. En 1977, deux informaticiens décident de se pencher sur le sujet. La fine équipe découvre bientôt d'autres structures étonnantes qui, selon eux, ne peuvent pas s'expliquer géologiquement.

A l'ouest du visage, ils mettent à jour une véritable ville, constituée de plusieurs édifices géométriques. A proximité une autre structure semble ceinturée par une épaisse muraille et un peu plus loin, une pyramide à trois côtés flanque. Puis tel un mirador, la muraille d'un cratère d'impact et aussi une sorte de rampe qui monte sur un versant pour conduire à un balcon circulaire ceinturant l'édifice.

L'érosion éolienne ou fluviale ne saurait rendre compte des reliefs à la beauté architecturale de cette ’ville’, et aucun évènement géologique ne peut placer des structures avec une telle précision mathématique.

En septembre 1992, La sonde Mars Observer décolle pour la planète Mars et bien que septiques, d’autres scientifiques décident de s’intéresser au visage de Mars. Les photos d’Observer devraient être 50 fois plus précises que celle prisent auparavant. Mais le 21 août 1993, alors qu'elle allait se placer en orbite autour de la planète rouge, Mars Observer disparaît sans laisser de trace.

Un site sérieux pense que comme d'autres collines de ce secteur de transition entre les plaines de l'hémisphère nord et les plateaux de l'hémisphère sud, le visage de Mars a été façonné par des avalanches et des coulées rocheuses. Le hasard a simplement voulu que l'érosion découpe la butte selon des formes qui, sous le bon éclairage, rappellent un visage humain

 

 

 

  Il n'est pas besoin en effet, de sortir de l'école Polytechnique, pour relever le caractère artificiel de cette structure gigantesque placée au centre de la photo et appelée par certains chercheurs, la "forteresse", et dont l'épaisseur des "murs", formant deux angles droits, dépasse les 300m. Le voisinage fait aussi apparaître une sorte de "pyramide" dont la hauteur dépasse le km. Bien évidemment, les revues spécialisées qui ont pignon sur rue, évitent soigneusement de parler de tout cela.

 

 

 



08/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres