UFO Doc Secret

UFO Doc Secret

La lune est indispensable pour la Terre

Vivre sans la lune

Notre satellite, la Lune, est vraiment unique, c’est le seul satellite de tout le système solaire qui garantit la stabilité de notre planète. Elle est l'unique satellite naturel de la Terre et le cinquième plus grand satellite du système solaire avec un diamètre de 3 474 km. La Lune est à ce jour le seul astre que l’homme ait pu explorer en personne. Mais elle est en train de s’échapper de l’attraction terrestre à un rythme soutenu.

Sans sa présence, les températures extrêmes ferait fondre la glace et ainsi monter dangereusement le niveau de l’eau et pendant des générations, le globe serait balayé par des ouragans et de gigantesques tempêtes de poussière, ce qui, à terme ferait disparaitre toute vie, notre planète atteindra un point de non-retour, la rotation de la Terre deviendra chaotique et empêchera toute forme de vie de se développer.

La distance Terre-Lune (384 403 km) est mesurée très précisément grâce à des miroirs qui ont été déposés sur la Lune dans les années 1969 à 1971 par les astronautes des missions Apollo. Ces miroirs sont utilisés pour réfléchir un faisceau laser envoyé depuis la Terre. La distance parcourue par le faisceau est calculée à partir de la vitesse de la lumière (299 792 458 mètres par seconde) en mesurant le temps mis par le faisceau pour revenir à son point de départ (environ 2,56 secondes).

Il est prouvé que la Lune s’éloigne de la Terre d’environ quatre cm par an, un peu moins. Et nous semblons trop souvent oublier que nous dépendons uniquement de la force de gravité de notre satellite. La constance de notre système climatique, résulte de la stabilité de l’inclinaison de l’axe de la Terre, cette stabilité nous est essentielle pour que nous puissions perdurer. Si la Lune ne garantissait pas la stabilité de l’inclinaison de l’axe terrestre, au fil de l’année le soleil se lèverait et se coucherait à différentes heures et en différents points du globe. Sans la Lune rien n’aurait pu vivre sur terre.

Parmi les influences de la Lune sur la Terre les plus connues il y a :

-La marée le mouvement de la Lune autour de la Terre induit un effet gravitationnel différentiel sur les eaux qui constituent les océans et les mers, provoquant une hausse locale du niveau d’eau à la surface de la Terre, approximativement dans la direction Terre-Lune et dans la direction opposée.
-Les vents, l’air étant lui aussi un fluide, il subit lui aussi de grosses influences de la part de cet objet céleste très proche.
-L’activité sismique, le magma du manteau, présent sous la croûte terrestre solide, subit lui aussi du fait de son état visqueux des mouvements, correspondant au passage du satellite.
-L’évolution des espèces, le nautile possède une coquille en spirale formée d’anneaux. Chaque jour, il forme un anneau supplémentaire. Au bout d’un mois se forme une nouvelle cloison intérieure. Ce phénomène est lié à l’instinct de frai du nautile, qui le fait remonter près de la surface à chaque pleine Lune.
-L’obliquité terrestre, l’obliquité de la Terre varie entre 21 et 24° environ par rapport à l’équateur céleste. Celle de Mars qui n’a pas de satellite naturel comparable varie entre 20 et 60°. La Lune stabilise la Terre dans son mouvement comme si elle était un contrepoids.

Au fur et à mesure que la Lune va s’éloigner de la Terre, les éclipses vont disparaitre. Nous savons que la lune s’éloigne un peu plus de la terre tous les ans. Pour comprendre cela il nous faut déjà savoir d’où elle vient.

La Lune est issue d’un cataclysme quoi s’est produit il y a quatre milliards et demi d’années. Elle va entrer en collision avec un corps céleste de la taille de Mars, selon un angle idéal. L'angle et la vitesse ne sont pas suffisants pour détruire la Terre, mais une large portion de la croûte est éjectée. Des éléments plus lourds s'enfoncent au cœur de la Terre, pendant que les matériaux et éjections restantes se condensent en un seul corps en quelques semaines. Sous l'influence de sa propre gravité, celui-ci devient un corps plus sphérique : la Lune.

Il faut aussi savoir que sans la Lune, la plupart des objets passant près de la Terre viendraient s’écraser sur cette dernière et quand cela se produit, les conséquences peuvent être désastreuses. L’énergie libérée lors de ces impacts peut entrainer, directement ou par des effets secondaires catastrophiques (par exemple : réactivation de volcans endormis, incendies généralisés, etc.), la dispersion d’une quantité considérable de particules dans l’atmosphère, suffisante pour modifier brutalement et durablement le climat sur l’ensemble de la Terre. Suivant la théorie de Luis Walter Alvarez, l’extinction des dinosaures, qui marque la fin du Crétacé, s’expliquerait par les conséquences de l’impact d’une météorite.

La Lune s’éloigne de la Terre d’environ 3,8 centimètres par an. Vous comprenez alors que les conséquences sont multiples et imbriquées : La Lune s'éloigne de nous en ralentissant la vitesse de rotation de la Terre. À long terme, le système Terre-Lune terminera son évolution par une synchronisation. En effet, la Terre tournera alors aussi vite sur elle-même que la Lune autour de la Terre. Seul un hémisphère Terrestre pourra alors contempler la Lune. Tout comme actuellement, un seul hémisphère lunaire peut contempler la Terre. La Lune deviendra alors géostationnaire et le phénomène de marée terrestre disparaîtra.

Si la Terre était privée de Lune, elle ressemblerait-elle davantage à Mars ?

Si l’inclinaison de l’axe de rotation de la terre changeait, les rayons du soleil viendraient nous heurter sous un autre angle ce qui aurait un effet dévastateur sur le climat de la planète.

Voici peut être le paysage que nous réserve l’avenir (sans l’attraction de la Lune, la Terre serait livrée à celle de Jupiter) :

- La moitié du globe sera sous la glace.
- L’autre moitié ne sera qu’un désert aride.
- Les pôles étant directement dans l’axe du Soleil, la température sera démentielle.
- Tout serait enfoui sous des tonnes de sable et de poussière du côté désert aride.
- Du côté glace, il y aura des tempêtes et des ouragans spectaculaires faisant des millions de victimes.
- Du côté du Brésil, tout serait plongé dans le noir total six mois par an.
- L’Ecosystème que l’on connait actuellement sera anéanti.
- La flore disparaitra entrainant la disparition massive des espèces animales.
- Au bout de six mois l’hiver et la chaleur aride s’inverseront et cela tous les ans.

Suite à tout cela c’est le Soleil qui donnera à notre planète son coup de grâce. Le couple Terre-Lune aura cessé d’exister et le Soleil nous emportera tous avec lui.

 

Vivre Sans La Lune par 007ovni



06/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres