UFO Doc Secret

UFO Doc Secret

Structures de pierres érigées par les extraterrestres (1)

 

  En principe, vous connaissez tous les constructions mégalithiques de Stonehenge ou celles de l'île de Pâques, aux origines mystérieuses. Mais ce ne sont pas les seules structures de ce genre sur la planète, ce documentaire nous en fera la preuve. Qui a donc bien pu les ériger et dans quel but ?

A Sanliurfa (une ville du sud est de la Turquie) en 1994, un berger découvre qu'un bout de pierre émerge de son champs. En voulant la déterrer, il constate qu'il s'agit en fait d'un pilier d'une longueur de 5 et demi, au bas duquel a été taillé un étrange animal, comparable aux gargouilles des édifices religieux. C'est alors le branle bas de combat chez les archéologues, qui mettent à jour d'autres trouvailles similaires. Aujourd'hui, ce site est connu sous le nom de «la montagne du nombril» (ou Göbekli Tepe), et, tenez vous bien, la date de fondation de ces constructions nous fait remonter 12000 ans en arrière !

Personne ne sait vraiment qui sont les architectes de ce complexe curieux qui s'étire sur 300 mètres pour une quinzaine de mètres de hauteur. Les hommes de cette époque avaient-ils la technologie nécessaire pour réussir cette prouesse ? Difficile à croire, d'autant que ces constructions sont beaucoup plus anciennes que celles de Stonehenge ou des pyramides, pour ne citer qu'elles. De plus, aucun outil qui aurait pu servir à tailler ces pierres n'a été retrouvé sur place.

Autre sujet d'intrigue à propos de ce site archéologique : les sculptures qui figurent en relief sur ces blocs de pierre. La plupart représentent des êtres vivants (animaux, insectes) qui n'existaient pas dans cette région du globe. Ces blocs de pierre sont ils les vestiges d'une civilisation disparue après un cataclysme ? . Toujours est il que le site a été volontairement enterré sous six mètres de sable, comme si l'on avait voulu oublier définitivement son existence.

Le documentaire nous transportera ensuite vers un autre endroit du globe, au Pérou, et pour être plus précis encore, du côté de Cuzco (ancienne capitale des incas). En surplomb de Cuzco, se trouve l'ancienne forteresse Sacsayhuaman, un ouvrage qui pourrait renfermer bien des secrets. En effet, les mayas auraient recouvert d'autres monuments antérieurs à leur civilisation grâce à cet ouvrage.

Les constructions mayas, gigantesques, ont été formées à l'aide de blocs de pierre de 50 à 100 kilos minutieusement assemblés. Un procédé de moulage a forcément été utilisé pour façonner les pierres et aboutir à un tel résultat sans mortier, mais nous n'en savons guère plus, mis à part que cette fonte nécessitait le maniement de hautes températures ou d'un produit chimique. Des légendes incas parlent «d'hommes oiseaux» venus apporter leur technologie, ce qui, par déduction, peut nous mener à penser à des vaisseaux extraterrestres.

A travers le monde, il existe encore bien d'autres structures toutes aussi mystérieuses. Tel est le cas, en France, sur la côte nord ouest de la Bretagne, des pierres de Cargnac. Au nombre de 2934, elles dateraient de plus de 3000 ans avant JC, et elles ont été alignées pour former des figures géométriques parfaites. Nul ne sait ce à quoi elles étaient destinées, mais vous le verrez, les hypothèses vont bon train, mêmes si la plupart semblent à priori complètement surréalistes.

Le paysage est identique sur un plateau située à proximité de la ville de Sisian (Arménie), où des centaines de menhirs se dressent vers le ciel. Certains de ces monolithes pèsent plus de cinquante tonnes. L'on appelle d'ailleurs ce site «le stonehenge arménien» (ou Carahunge), et il serait vieux de près de 7500 années. Certaines de ces pierres ont été forées de telle manière à pouvoir observer les étoiles, ce sont peut être les ancêtres des télescopes que nous connaissons. Ce qui est encore plus surprenant, c'est que la disposition de ces dolmens renvoie à la forme de la constellation du Cygne.

L'autre attrait de Carahunge, ce sont ces représentations d'êtres vivants, gravés sommairement dans la pierre, des créatures dont la morphologie est très proche de celle des humains. Pour clôturer ce documentaire nous serons entraînés dans la fabuleuse histoire d'Ed Leedskalnin, immigré Letton aux Etats-Unis au début du siècle dernier. Ce dernier se vantait de connaitre le secret des pyramides, et vu son oeuvre, il n'était peut être pas si fou qu'il en avait l'air. Cette toute dernière partie sera d'un très grand intérêt, puisqu'elle nous éclairera sur les difficultés techniques à relever pour parvenir à manipuler de gros rochers. Toutes ces constructions sont-elles nées de la main de l'homme ou de celle d'une civilisation extraterrestre ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 



05/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres