Phoenix , zone d'activité des OVNIs
Il est aisé de reconstituer précisément la chronologie des événements qui se sont déroulés le 13 mars 1997 en Arizona ; des centaines de témoins ont en effet pu donner des informations très précises sur l’heure et l’endroit ou l’OVNI a été aperçu.
Tout semble commencer en fin d’après-midi, lorsqu’un engin non identifié est repéré quittant la région de Las Vegas en direction de l’Arizona à une vitesse élevée. Plusieurs témoins observent ensuite l’OVNI le long des grands axes autoroutiers, notamment le long de la route inter-états 10 se dirigeant vers Tucson.
Des passagers d’avions en approche d’atterrissage à l'aéroport international de Sky Harbor ont également aperçu l’objet (en revanche les radars de l’aéroport ne l’ont pas détecté). Après avoir ‘flotté’ pendant plusieurs minutes au-dessus d'une voiture emplie de témoins en route vers le Nord de l’Etat, l’aéronef fut ensuite suivi par d'autres observateurs dans la région d’Oracle.
Des témoignages rapportent que des boules de lumières ont traversé individuellement la vallée de Phoenix; Certaines se détachant puis se rattachant à la formation principale de l’engin… Une grande majorité des personnes ayant observé la formation estiment que ces boules de lumières étaient rattachées à une seule et immense structure : certains témoins insistent sur le fait que l’OVNI était équivalent en taille à une formation de 5 Boeing 747 volant à l'unisson en direction de Phoenix !
Située à l’ouest de Phoenix, la base militaire aérienne de Luke fut alors questionnée sur d’éventuelles manœuvres prévues le 13 mars 1997. Après avoir confirmé que rien d’anormal ne s’était passé ce soir-là et qu’aucune manœuvre n’était programmée le 13 mars, les militaires revinrent sur leurs déclarations quelques mois plus tard, affirmant cette fois que les lumières de Phoenix étaient en réalité dues à un largage de ‘flares’, sorte de fusées éclairantes destinées à leurrer les missiles fonctionnant à l’infrarouge. Une version peu crédible, les ‘flares’ ne brillant que quelques minutes en altitude avant de retomber au sol en dégageant une épaisse fumée.
Or l’observation de l’OVNI de Phoenix s’est déroulée sur plusieurs heures, et l’engin a été localisé à des endroits géographiques s’étalant sur des centaines de kilomètres ! En mai 97, un membre du conseil municipal de Phoenix, Miss Francis Barwood, interpella à son tour les autorités de la ville, réclamant davantage de transparence sur un phénomène qui avait bouleversé des centaines d’habitants de la cité.
« J'aime obtenir des réponses. Je n'aime pas un travail inachevé. Les gens doivent pousser leurs élus à chercher ce qui viole ouvertement leur espace aérien » argumenta avec justesse Miss Barwood. On ne lui donna jamais d'explication raisonnable, et elle fut tournée en ridicule dès le lendemain par les médias locaux et internationaux. Elle devint le sujet de plaisanteries douteuses de la part du tout Phoenix, des instances de l'état d'Arizona, du gouvernement fédéral, et a été publiquement ridiculisée par le maire de Phoenix…
Aujourd’hui, Miss Barwood s'est retirée de la vie politique pour écrire un livre relatant son expérience. Lors d’une récente interview, elle déclarait : « Le fait que le gouvernement n'ait jamais daigné interroger un seul témoin ne me rassure pas au point de vue de la sécurité nationale ». Malheureusement, il en a toujours été ainsi avec le phénomène OVNI
Voici une vidéo qui relate ces faits..
Un vaisseau-mère au-dessus de Phoenix!
Les lumières de Phoenix de mars 1997 ne sont pas le seul incident ufologique que la ville ait connu. En effet, des boules lumineuses ont également été aperçues au-dessus de la ville en 1998, 2000 et 2001. Plus récemment, un témoin a photographié ce qui ressemble à un énorme vaisseau-mère planant sur Phoenix… Cette observation date du 27 juin 2006.
Vers 21 heures, à la nuit tombée, ce sont donc les riverains de la ville de Phoenix qui devinrent les témoins privilégiés du phénomène, d’autant que l’OVNI a stagné quelques minutes en position presque totalement immobile.
Sur les photos et les vidéos prises par des dizaines de spectateurs, on peut voir des boules de lumière qui s’allument et s’éteignent, le tout dessinant le contour d’un gigantesque vaisseau de couleur sombre. La taille monstrueuse de l’OVNI est confirmée, plusieurs observateurs estimant son envergure entre 1,5 et 3 kilomètres ! L’engin semble en outre être passé suffisamment près du sol pour que quelques personnes puissent donner une description très précise du vaisseau : elles parlent de longues rangées de phares et de hublots, à travers lesquels elles ont pu apercevoir des silhouettes « d’individus ».
Tantôt décrit comme un engin discoïde géant, tantôt comme une immense structure en V, l’OVNI de Phoenix a surtout marqué les esprits par sa taille estimée à plusieurs kilomètres et à l’absence totale de bruit, une caractéristique inhabituelle pour une structure de cette dimension.
Le lendemain de l’observation, l’OVNI de Phoenix faisait la une des médias, et plusieurs reportages de télévision, vidéos à l’appui, se sont intéressés au phénomène, le classant comme l’un des cas les plus pertinents de l’histoire ufologique
L’Etat de l’Arizona semble être particulièrement apprécié des engins volants non identifiés : plus de 1320 observations suspectes ont été officiellement consignées entre 1946 et 2006 ; cela représente une moyenne de 20 survols d'OVNI chaque année ! Plusieurs artistes ont tenté de reconstituer la structure supposée de l’OVNI de Phoenix à partir des centaines de témoignages récoltés ce 13 mars 1997.
çi dessous , une vidéo qui montre combien Phoenix est tres visités par les OVNIs.
Soyez très attentif ,au moment ou les soucoupes quittent le champ de vision de la caméra, on peut voir qu'elles s'allument et prennent de la vitesse; Ce qui confère à ce film ,une grande crédibilité. Voyez par vous même...
A découvrir aussi
- Les prémices du phénomènes OVNI du XXeme siecle
- Les meilleurs coins à OVNIs
- Un OVNI dans le ciel d'Ankara (Turquie)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 30 autres membres