Les mystères de nos origines
« Une thèse qui défend l’apparition d’êtres humains civilisés apparus à une époque où même les primates n’existaient pas comme possibles ancêtres serait dévastatrice pour toute la théorie de l’évolution officielle ! »
« La ville de Tianhuanaco en Bolivie, qu’Arthur Poznansky date de 15 000 ans avant J.-C, révèle des capacités techniques similaires, voire supérieures, à celles des ingénieurs modernes »
Selon le 1er modèle, qui implique l’évolution des espèces, le genre humain est le résultat d’un long cheminement évolutif qui a abouti à l’Homo Sapiens, l’Homme étant dérivé du règne animal. C’est ce scénario de l’histoire de l’humanité qui est mis en avant dans les grands médias et dans les manuels scolaires. Selon le second scénario, Dieu a créé l’Homme et ce dernier ne dérive pas du règne animal. Ce scénario est notamment mis en avant, chez les chrétiens, par ceux qui sont qualifiés de ‘fondamentalistes’, ceux-ci étant ainsi désignés à cause de leur lecture littérale du récit de la Genèse. Il existe cependant 2 autres manières d’appréhender le mystère de nos origines. Celles-ci n’ont évidemment pas la faveur des médias, car elles sont minoritaires.
* Selon la première théorie alternative, des êtres en provenance d’autres planètes ont interféré avec l’évolution de l’Homme en agissant sur la génétique de ce qui allait devenir l’Homo Sapiens. Il y aurait donc eu une manipulation de l’ADN qui aurait abouti à l’être humain tel que nous le connaissons depuis quelques dizaines de milliers d’années. C’est ainsi que s’expliquerait, dans cette optique, le ‘chaînon manquant’ entre le Singe et l’Homme. Cette théorie est appelée ‘interventionnisme’. Parmi les défenseurs de celle-ci, il y a, de nos jours, des auteurs comme Will Hart et Zecharia Sitchin. Ce dernier défend la thèse selon laquelle les dieux sumériens étaient en fait des visiteurs de l’Espace.
* Selon la seconde théorie alternative, des civilisations évoluées ont existé à la surface de la planète, à l’époque antédiluvienne, c’est-à-dire avant le ‘Déluge’ rapporté dans la Genèse. Évidemment, une telle conception de l’histoire de l’Humanité n’est pas du tout en phase avec ce que l’on enseigne dans les manuels scolaires et dans les médias. Si elle est vraie, alors les préhistoriens (et avec eux les darwinistes) se trompent lourdement dans leur scénario de l’Histoire des hommes.
Qu’en est-il de la possibilité de l’existence de civilisations florissantes à l’époque de la préhistoire ? Si la Terre est effectivement, comme l’enseigne la science, très vieille (environ 4,5 milliards d’années), des civilisations avancées ont pu être détruites par des catastrophes d’ampleur planétaire, aucune trace archéologique n’ayant subsisté de ce passé, à l’exception de traditions orales ou de légendes. Des chercheurs ‘dissidents’ se sont attelés à mettre en évidence des éléments qui attestent de la réalité de ces anciennes civilisations.
David Lewis note que Richard Thomson et Michael Cremo, les coauteurs de ‘L’Histoire Cachée de la Race Humaine’, ont rassemblé un « ensemble de preuves » attestant de l’existence de l’être humain des millions d’années avant son émergence supposée en Afrique du Sud il y a 100 000 ans. L’ouvrage a bien évidemment essuyé de nombreuses critiques : une thèse qui défend l’apparition d’êtres humains civilisés apparus à une époque où même les primates n’existaient pas comme possibles ancêtres serait dévastatrice pour toute la théorie de l’évolution officielle !
Dans un documentaire de NBC diffusé en février 1996, Thomson et Cremo avancent leur hypothèse, qui soutient que l’Homme ne descend pas du Singe, pas plus qu’il ne vient de la poussière de la terre 4000 ans avant l’époque du Christ. On y évoque notamment des traces de pas humains découvertes au Texas (juste à côté de traces de dinosaures), des outils en pierre qui dateraient de 55 millions d’années, et des témoignages d’une civilisation ‘préhistorique’ avancée…
Il est donc également intéressant de se demander si une civilisation extraterrestre est à l’origine du développement de ces civilisations préhistoriques. Parmi les auteurs de la ‘1ère vague’ (années 1960-1970) qui ont défendu l’idée de la venue, dans un lointain passé, de visiteurs extraterrestres, il y a bien sûr, pour citer les plus connus, Peter Kolosimo et Erich von Daniken. Parmi les auteurs actuels, on connaît, notamment, les ‘chercheurs dissidents’ Zecharia Sitchin et Will Hart. Le 1er a fait une étude intéressante du contenu écrit de tablettes sumériennes, étude qui amène à considérer que les dieux des Sumériens étaient en fait des visiteurs de l’Espace. Ces ‘Dieux’ venus de l’espace auraient apporté avec eux la Connaissance, apportant des technologies révolutionnaires aux hommes. Mais Zecharia Sitchin reconnaît que l’argument selon lequel les civilisations sumérienne et égyptienne obtinrent leur impulsion des extraterrestres n’élimine pas la possibilité de l’existence antérieure de civilisations peut-être encore plus développées sur Terre ! « C’est indéniable », dit-il, en citant des écrits sumériens et assyriens. Par exemple, Assourbanipal disait qu’il pouvait lire des écrits datant de la période précédant le déluge, et il en décrivit des villes et des civilisations qui furent entièrement détruites par les eaux. Par conséquent, sur toutes les questions concernant l’existence d’une ancienne civilisation précédant celle des Sumériens, ou même le déluge - que Sitchin situe de 7000 à 8000 ans auparavant -, « la réponse est un oui absolu ».
Plusieurs chercheurs se sont penchés, semble t-il avec succès, sur la probabilité du développement de civilisations préhistoriques disposant d’un Savoir au moins aussi étendu que celui des hommes modernes. Mais des catastrophes naturelles et/ou plusieurs cataclysmes célestes ont peut-être fait disparaître à jamais les preuves concrètes de leur existence… Reste de curieux artefacts et des textes anciens, que l’Histoire officielle a bien du mal à expliquer…
A découvrir aussi
- Les mystères de Machu Picchu (1)
- Le calendrier Maya enfin déchiffré (3)
- Saqquarah, la première pyramide d'Egypte
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 30 autres membres