UFO Doc Secret

UFO Doc Secret

Les dossiers secrets de la NASA

Cliquez sur le lien et découvrez les dossiers secrets de la NASA

 

 

http://www.mystere-tv.com/les-dossiers-secrets-de-la-nasa-v1508.html

 

Les secrets de la NASA:

 

   Les activités de la Nasa ne sont pas toutes rendues officielles et de nombreuses zones d’ombre subsistent. Entre fuites officieuses et spéculations, difficile d’y voir clair. Les premières rumeurs de l’histoire de la conquête spatiale sont lancées dès les premières expéditions lunaires. De nombreux détracteurs ont passé au crible les photos du premier pas de l’homme sur la Lune et affirment que tout a été filmé en studio…

   Malgré de nombreux communiqués stipulant que la NASA ne s’intéresse (plus) ni aux OVNI, ni à une éventuelle vie extraterrestre, elle a participé et participe encore à des projets de recherches. Les premiers sont en effet lancés dès 1960 mais le premier projet officiel ne débutera qu’en 1992. Il s’agit du projet SETI (Search for Extra Terrestrial Intelligence) qui cherche à détecter un signal extraterrestre et plus particulièrement un spectre électromagnétique autre que le bruit aléatoire. Un an plus tard, la NASA confie ce projet à la recherche privée, faute de moyens suffisants. SETI regroupe aujourd’hui plusieurs projets dont le SERENDIP, dirigé par l’université de Berkeley. Cette dernière a développé SETI@home, un logiciel qui utilise les processeurs de milliers d’ordinateurs connectés à Internet pour obtenir une capacité de calcul phénoménal et permet ainsi d’analyser les résultats collectés par le mouchard placé sur le radiotélescope d’Arecibo.

   Dans la même lignée, le projet Phoenix, composé d’anciens scientifiques de la NASA, recherche également des signaux radios en ne scrutant que la périphérie de certaines étoiles. Il est lui aussi installé sur le radiotélescope d’Aricebo. La Nasa, bien qu’officiellement agence civile, manque très souvent de transparence dans ses communiqués. Ainsi en 1996, la météorite martienne ALH84001 donne lieu à un communiqué qui fait l’effet d’une bombe. La NASA venait d’annoncer la découverte de fossiles martiens dans une météorite trouvée dans les glaces de l’Antarctique. D’après les premières observations, des cristaux de magnétite pur enfermés dans des nodules de carbonate étaient présents dans la météorite. Or, pour les scientifiques cet oxyde de fer est un biomarqueur fiable fabriqué par des bactéries. Un article paru dans la revue « Applied and Environmental Microbiology » affirme que 25% de ces cristaux de magnétite seraient d’origine biologique. Bref une preuve de plus de l’existence d’une trace de vie sur Mars. Mais après plusieurs études et plusieurs échantillons analysés, la NASA revient sur ses propos en affirmant que les cristaux étaient présents dans la roche et non produits par un micro organisme…

    La planète Rouge déchaîne toujours les passions. Si la NASA recherche activement des traces de vie sur Mars en envoyant Phoenix et Mars Science Laboratory sonder, cartographier, forer et extraire des échantillons de sol, pourquoi jouer l’effet d’annonce et se rétracter ensuite ? De même, de nombreuses interrogations naissent à la vision des images de Mars : pourquoi les images sont-elles floues alors que les rovers, sondes et satellites sont équipés de caméras haute résolution ? Autre interrogation légitime, pourquoi de nombreux astronautes brisent la tabou en révélant ce qu’ils ont vu et constaté lors de leurs missions ? Que cache la NASA dans ces 50 ans d’archives ? Le mystère reste entier mais pour combien de temps encore ?

 



25/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres