UFO Doc Secret

UFO Doc Secret

La Base de Spitzberg, l'arche Norvégienne

 
   

   L'arche Norvegienne de Spitzberg

t

   Le 28 février 2008 la chambre forte mondiale de graine a été inaugurée officiellement. elle est destinée à conserver en sécurité les graines de toutes cultures de la planète et préserver une diversité génétique.
   L'arche de Noé Verte, 4.5 millions d'échantillons végétaux, c'est la collection la plus complète et la plus riche du monde à l'épreuve des catastrophes de tout genre.

   Un immense entrepôt fortifié, un bunker, a été creusé dans la montagne, sous le permafrost (sol gelé en permanence) afin de recevoir et de conserver les semences de plus de quatre millions d'espèces végétales provenant de toute la planète. Sur l'île Norvégienne de Spitzberg, dans l'océan Arctique, à plus de mille kilomètres du Pôle Nord, cet exceptionnel entrepôt aux murs en béton d'un mètre d'épaisseur, aux portes blindées, va devenir le grenier du monde, on y trouvera des tas de petits sacs en plastique hermétiques contenant des graines de quoi renouveler les plantations qui auraient été détruites suite à des cyclones, des guerres en tous genres... Elevée à 130 mètres du niveau de la mer, même si la fonte des glaces venait à faire monter les eaux, nos chambres froides sauraient protéger ces particules de vie. Des ours polaires sont les gardiens vivants de cet écrin capable de résister aux assauts de missiles nucléaires, soumis au contrôle de caméra, ce coffre-fort du grand-nord a tout pour dissuader les rôdeurs malvenus .
   Une assurance-vie, en quelque-sorte, qui permet de ne plus voir disparaître les espèces végétales qui croissent encore aujourd'hui sur notre belle terre, pour toutes celles dont nous ne connaissons plus que le nom, il est trop tard ...

Mais ne sert il vraiment qu'a cela ?

 



30/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres