UFO Doc Secret

UFO Doc Secret

Création de mini trou noir par l'accélérateur de particules

   Le LHC (large Hadron Collider) est un accélérateur de particules sous forme d’un tunnel de 27 kilomètres de diamètre où des protons sont précipités à 99,99975 % de la vitesse de la lumière pour créer des collisions proton-proton ce qui dégagent une énergie de 10 teraélectronvolts.

Cette énergie incroyable ouvre les portes de la découverte de l’infiniment petit.

 

 

Pour compléter le dispositif, six détecteurs géants ont été mis en place à des points stratégiques. Ils ont chacun une fonction bien précise : - CMS et Atlas sont chargés de traquer le Boson de Higgs, de découvrir de nouvelles particules et de déterminer la masse des particules de l’Univers. Les scientifiques fondent leurs espoirs sur ces deux détecteurs car le Boson de Higgs serait la particule qui détermine la masse des autres. C’est un facteur clé qui éclaircirait de nombreuses théories sur la masse et la structure du Cosmos et du Big Bang. - Totem a pour mission de mesurer les protons et la luminosité dégagée par le LHC. - LHCb étudie l’asymétrie matière/ anti-matière dans l’Univers. - ALICE analyse les plasmas de quarks et les gluons qui apparaissent lors des collisions. - LHCf utilisera les particules crées dans le LHC pour simuler des rayons cosmiques

 

localisation du site où est localisé le LHC

 

 

Voyager dans le temps devient une réalité dans un futur proche:

 

   Le rêve le plus fou de l’homme est-il en passe de devenir réalité ? Un voyage dans l’espace-temps grâce au Large Hadron Collider pourra-t-il être envisagé ? Certains scientifiques croient en cette hypothèse. D’après les calculs d’un physicien un mini trou noir pourrait se former par collision entre les protons, ce qui produirait une décharge d’énergie phénoménale dans un espace réduit. Une mini fenêtre dans l’espace-temps pourrait s’ouvrir, créant un trou de ver débouchant sur un espace-temps et un univers parallèle.

 D’après le mythe, la Terre pourrait être engloutie… Hypothèse catastrophique démentie par le CERN. Celui-ci précise, sur la base des travaux de Stephen Hawking, que la création de ces trous noirs miniatures dans le LHC devrait être très brève et qu’ils s’évaporeraient rapidement avant même d’absorber les particules environnantes. De nombreux physiciens sont arrivés à la même conclusion. Pour les plus sceptiques sachez que l’ensemble de toutes les collisions qui seront produites avec le LHC ont lieu quotidiennement dans l’Univers environ dix mille milliards de fois… par seconde ! À ce rythme infernal, la Terre aurait déjà été détruite ou n’aurait jamais eu le temps d’exister…



21/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres