UFO Doc Secret

UFO Doc Secret

Calendrier Maya: Déluge et refroidissement brutal il y a 5200 ans

  Un cataclysme planétaire aura-t-il lieu le 21/12/12 ? le calendrier maya laisse supposer une probable fin du monde à cette date précise.

   La civilisation maya était l'une des plus fascinantes qui ait jamais existé jusqu'à présent en Amérique du Sud. C'était en effet un peuple de bâtisseurs, qui a laissé derrière lui des constructions pyramidales monumentales. Nous ne connaissons toujours pas, à l'heure actuelle, les causes précises du dépeuplement soudain des gigantesques cités mayas, bien que certaines hypothèses ont été avancées. Il semblerait que le calendrier maya prévoit un inversement des pôles magnétiques ce fameux 21/12/12, autrement dit, la fin du monde !

   La théorie du basculement des pôles n'est pas si stupide qu'elle en a l'air, le cas se serait déjà produit sur notre petite planète bleue, comme nous le verrons grâce au travail de deux expéditions menées successivement au Pôle Nord et aux fins fonds de l'Australie. Ces dernières sont dirigées par un certain Adam Maloof, passionné par la prophétie Maya.

   Nous irons aussi au cœur géographique de la civilisation maya pour découvrir les lieux de leurs coutumes barbares, et nous en saurons un peu plus sur leurs modes de vie, qui peuvent éventuellement fournir des embryons d'explication à leur disparition soudaine. Les mayas avaient décomposé le temps en 5 phases, elles mêmes entrecoupées de cataclysmes et créés par les dieux :
-1ère phase : la création de la Terre et des animaux.
-2ème phase : apparition «des hommes faits de boue».
-3ème phase : cycle «des hommes faits de bois».
-4ème phase : celui «des hommes faits d'ambres».
-5ème phase : celui «des hommes de blé».

   Nous serions, d'après cette prophétie, dans cette cinquième phase, qui se terminerait le 21/12/12. Les prophéties mayas ont été réalisés par des astronomes en avance sur leurs temps, qui prenaient place dans une sorte d'observatoire qui nous sera présenté. Les mayas étaient très précis dans leurs descriptions astronomiques, ils avaient même pris en compte le positionnement des astres pour la construction de leurs édifices aux tailles impressionnantes.

   Nous nous rendrons également du côté d'un vaste terrain plat, cerné de deux grandes constructions, sur lequel les mayas s'exerçaient à quelques jeux de balles... Un jeu assez macabre, puisque le perdant était décapité par le gagnant !. Les champions de ce jeu imitaient apparemment le mouvement des corps célestes pendant leurs différents duels. Le terrain de jeu était dans l'axe du soleil couchant, ce qui en dit long sur le côté mystique de cette activité physique.

   Nous disposerons aussi de quelques explications cosmologiques en complément, qui sont bien utiles pour comprendre en quoi les croyances des mayas étaient interdépendantes des astres. Dans un musée de Dresde, nous découvrirons l'un des plus anciens manuscrits mayas (codex), qui contient bien des secrets. D'après des estimations sérieuses, cette relique daterait de 1200-1250 après JC, elle est conservée comme elle se doit comme l'un des trésors les plus précieux de l'humanité.

   Le dernier chapitre du codex annoncerait clairement un cataclysme majeur pour la fin de l'année. Un nuage noir, des pluies torentielles, bref un déluge Mondial. Les Mayas avaient une obsession pour les bouleversements climatiques qui se seraient déja passé il y a 5200 ans et qui se reproduiraient pour le 21décembre 2012. La calotte glacière de Calcaya dans les andes péruviennes peut nous fournir une preuve d'un bouleversement climatique. Ces glaces renferment des indices : il y a 5200 ans une végétation luxuriante a été prise soudainement par la glace en une nuit, au moment ou le dernier monde Maya a pris fin. Le kilimandjaro renferme aussi des preuves d'un refroidissement brutal sur toute la planète à la même époque. Ainsi Les Mayas ont prédit un refroidissement pour le 21 décembre 2012...

 

 

 

 




 



07/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres